Fontaine de jardin : un must have dans son jardin

Le Thu 11 February 2016 Par Esteban Poindexter  | Catégorie : misc

Tags :

 

La fontaine donne de la vitalité à son jardin. Cet élément de décor très particulier peut trouver sa place aussi bien dans un jardin moderne que dans un jardin de style traditionnel. Tout comme la cascade, la fontaine extérieure fonctionne grâce à une pompe à eau électrique qui aspire l’eau pour ensuite le refouler dans le bassin. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’installer la fontaine dans un endroit ombragé pour limiter l’évaporation. Pour ne pas avoir à nettoyer régulièrement l’eau du bassin, il faut également prévoir un endroit loin des chutes de feuilles.

Fontaine de jardin

De nombreux modèles de fontaine de jardin existent. Il y en a pour tous les gouts : japonaises, statue, simple jet d’eau, animaux, moulins… Les fontaines sont également disponibles en plusieurs tailles pour s’accorder avec n’importe quelle dimension de jardin. La taille de la fontaine doit être toutefois proportionnelle à celle du bassin. En ce qui concerne le matériau, on pourra choisir une fontaine pierre naturelle qui est appréciée pour sa longue durée de vie et son élégance. Le choix peut aussi se porter sur une fontaine d’extérieur en fonte, qui est proposé avec une large gamme de formats et dimensions. La fontaine de jardin en bois est aussi un excellent choix, surtout si l’on veut opter pour du naturel. La résine dont l’aspect peut imiter celui de la pierre ou du bois est une excellente alternative si l’on cherche le moins cher.

Quel que soit le matériau de la fontaine choisi, il faudra également choisir une source d’énergie, qui peut être solaire ou électrique. Ceci permet de faire fonctionner la pompe et aussi d’offrir un magnifique jeu de lumières dans son jardin, au niveau de la fontaine. Il faut également réfléchir sur le mode de fixation de la fontaine, lequel peut être mural ou central.